AG du 10 01 2016

Compte Rendu de l’assemblée générale

du 10 Janvier 2016

Début de la réunion : 15h30

Le président souhaite la bienvenue aux adhérents présents.

Cette assemblée générale a pour but d’informer sur le calendrier de l’année 2016 et divers autres points.

Les dates des sorties organisées par le club et les sorties que nous sommes susceptibles de faire sont annoncées aux personnes présentes avec les précisions suivantes :

Rencontre nationale du 05 au 08 mai 2016 à Séverac Le Château.

Ceux qui veulent se pré inscrire doivent faire parvenir le montant de l’inscription (26 euros) accompagné de la fiche d’inscription à télécharger sur le site « aveyron 2CV 2016 » à Michel pour le 31 janvier 2016. Ce montant passera à 29 euros au 1er février 2016. Pour l’optimisation des emplacements sur le site, ne pas oublier de préciser sur la fiche d’inscription, votre hébergement (camping, gite, camping-car…) Un départ en convoi pourra se faire. Nous en reparlerons.

«3ème Nostal rencontre les 14 et 15 mai 2016

Comme nous en avions parlé lors de l’assemblée générale du 21/11/15, la 3ème Nostal rencontre sera organisée en 2016 pour intercaler d’une année sur l’autre avec Rétropolis, car cela représente beaucoup de travail pour les deux manifestations. Possibilité de prévoir une ballade avec un road book la journée du samedi. En étude

Association DEUCH’S les 05 et 06 juin 2016.

Du 04 au 12 juin, 4 filles, parrainées par la mutuelle ADREA rallieront Paris au Pont du Gard, dans 2 deux chevaux roses, pour « l’accompagnement de la femme pendant et après un cancer féminin ». Une étape est prévue à Besançon le Dimanche 5 Juin. Il est prévu d’organiser quelque chose, (réception, soirée) avec les 2 autres clubs de 2CV Bisontins. En cours de réflexion. Le départ de Besançon se fera le lundi 6 juin sur Bourg en Bresse. Nous pourrions les accompagner. A voir. Les associations en relation avec cette cause pourront se joindre à nous. N’hésitez pas à faire passer le message.

Montée historique des Abbans les 23 et 24 juillet

L’an passé, Martine et Claude, et Guy et Marie ont participé à cette manifestation. Ils étaient enchantés. Bien que l’inscription soit assez élevée, la prestation est très satisfaisante.

En 2016, les inscriptions d’un montant de 80 euros se feront jusqu’au 11/07/16. Les documents sont téléchargeables sur internet. Attention, les places sont limitées. Vous pouvez vous renseigner auprès de Guy.

Journées Mécaniques :

Il est rappelé que les journées mécaniques ont été avancées au 2ème samedi du mois.

Garage :

Michel n’a pas plus de nouvelles pour le garage recherché pour le club.Si rien ne convient parmi les 3 propositions qui sont en cours d’étude, une annonce sera passée sur Radio France Besançon.

La Fédération Française des Véhicules d’Epoque (FFVE) est reconnue d’utilité publique. De ce fait, nous cotisons à la FFVE qui représente environ 10 000 collectionneurs toutes voitures confondues dont 5 000 deuchistes.

Retour sur la Nationale 2015

La concentration nationale de La Rochelle a regroupé environ 6800 personnes et 3500 voitures. Le nombre de participant devient ingérable. D’ici la nationale 2018, les personnes non pré-inscrites ne pourront pas prétendre rentrer avec leur véhicule sur le site de la manifestation.

Le site de la Nationale à La Rochelle devait être évacué si les vents atteignaient 100 Km/h. Le vent n’a soufflé « qu’à 96 Km/h ». !

Cartes d’adhérents :

Les adhérents étant à jour de cotisation peuvent récupérer leur carte d’adhérent auprès de Geneviève.

Les adhérents ont jusqu’au 31 janvier 2016 pour payer leur cotisation de 20 euros par personne.

Pas de question de la part des participants

Galette des Rois.

Le président invite les personnes présentes à partager la galette des rois et le verre de l’amitié

Fin de l’Assemblée générale à 16h30