AG du 21 11 2015

Compte Rendu de l’Assemblée Générale Ordinaire du 21 Novembre 2015

Présents : AYMONIER Josiane, AYMONIER Michel, BADER Yves, BEDIAT Francine, BOITEUX Gérard, BOUVARD Emmanuel, CLAUSSE Véronique, CORRADI Claudette, CORRADI Marcel, COULAUD Claudette, COULAUD Yves, CZERW Sébastien, FAIVRE Hervé, FAIVRE Monique, FERRY Bruno, FRITZ Jean-Patrick, FRITZ Madeleine, GASSER Monique, GASSER Yves, GAUMIER Anne-Marie, GAUMIER François, GIRARDOT Eliane, GIRARDOT Michel, GLAUSER Aurélie, GUENEBAUT Denis, GUENEBAUT Mauricette, HEITZ Christian, HUMBERT Daniel, LACROIX Denise, LACROIX Michel, LOCATELLI Gilberte, LUGANT Alain, MONNOT Bernard, MONNOT Nelly, MILLON Claude, MILLON Martine, PASCAL Christian, PLISSON Gabriel , PLISSON Josette, PROST Gisèle, ROUSSELOT Guy , ROUSSELOT Marie, ROY Yves, VEISSIERE Geneviève

Excusés : SIMON Christian (bon pour pouvoir), SIMON Madeleine (bon pour pouvoir), GUILLEMIN André (bon pour pouvoir), GUILLEMIN Françoise (bon pour pouvoir)

Le Président, Michel GIRARDOT, remercie les adhérents présents, ainsi que Mme Fabienne DOLE, 2ème adjointe au maire de Liesle et Présidente de la Commission vie du village ; Mr Pierre DAUDEY, maire de la commune de Liesle ; et Mme Christine HUMBERTJEAN, correspondante du journal l’Est Républicain, qui nous honorent de leur présence

Il commence cette assemblée générale en déplorant les démissions de Christian SIMON, Vice Président à qui nous pensons en ces moments particulièrement difficiles, et celle de Patricia CZERW, Secrétaire. Une pensée aussi pour Jean-Louis Mouget, ancien adhérent, qui vient de nous quitter à l’âge de 58 ans.

Il souhaite la bienvenue aux nouveaux adhérents : Christian HEITZ de Charquemont, Joël CONCHE de Dannemarie Sur Crête et Stéphan NEGRI de Boulot.

Michel remercie également nos sponsors, rappelle qu’ils sont répertoriés sur notre site web et qu’il faut penser à les consulter pour l’établissement de nos devis de travaux

Rapport moral de la saison 2015.

Bonne participation du club aux manifestations extérieures comme à l’Expo des amis deuche chalonnais ; à la Nationale à La Rochelle ; à Chateauvillain où, cette année, les daims étaient de la partie ; à l’escargot forestier du 2cv club de Bourgogne ; à Vellefaux avec nos amis du club 203-403 Franche-Comté ; au rallye gourmand avec le 2CV club du pays beaunois à Nuit Saint Georges ; sans oublier la Mondiale en Pologne.

Pour Rétropolis, Michel remercie Martine pour le travail fait en amont de l’exposition, ainsi que les filles qui l’ont aidé pour la déco du stand ; Alain et Daniel pour le prêt et le transport de la carcasse de la 2CV et bien sûr, tous les bénévoles qui ont participé au bon déroulement de cette exposition. Les visiteurs de notre stand se rappellent plus du Corniaud que du nom de notre club, et beaucoup de jeunes de moins de 30 ans se sont montrés intéressés.

La 2ème Nostal Rencontre a rencontré un beau succès, en grande partie grâce à une météo excellente et, bien sûr, grâce à l’implication des bénévoles.

Les sorties du club se sont passées dans une ambiance rappelant les débuts du club, et force est de constater que rien ne vaut un pique nique, même à l’abri en cas de mauvais temps.

Commande des pièces : depuis la démission de Christian, Michel s’occupe des commandes et les pièces sont stockées dans son garage. Il demande aux personnes qui commandent directement leurs pièces auprès de Méhari Club Cassis ou 2CV Méhari Bourgogne, de lui faire part de ces commandes, pour qu’il puisse quantifier les besoins des adhérents sur une année et ainsi négocier les prix, sachant que le dépositaire MCDA « 2CV Méhari Bourgogne » qui nous fait payer les frais de port, a offert une carte d’adhérent pour le club. A voir également si la gratuité des frais de port pour 2016 sera reconduite auprès de Méhari Club Cassis

Monsieur le maire de Liesle remercie Nostal Deuche pour sa participation à la vie de la commune et nous fait part de la satisfaction des habitants de Liesle.

Projets saison 2016 :

Le Conseil d’Administration a pris les décisions suivantes

• Augmentation de la cotisation pour 2016 qui passe à 20 euros. Cette augmentation est justifiée par la recherche, dans le secteur de Liesle, Arc et Senans et Quingey, d’un local dédié aux journées mécaniques, car le manque de place commence à se fait sentir dans le garage de Michel. Il faudra donc être en mesure d’assumer les frais de location, d’assurance, d’électricité, d’impôts ...sans pour autant supprimer les événements pris en charge par le club (Barbecue, galette des rois…. L’idée étant de faire une sorte de « garage solidaire » qui prendra en compte le temps de l’utilisation du local et de l’outillage pour des réparations ponctuelles (10 à 15 euros de l’heure par exemple) avec un forfait pour les réparations importantes. A suivre….
  • Avancer la 3ème nostal rencontre au week end de la Pentecôte 2016 au lieu de 2017, pour intercaler avec Rétropolis, car en 2015 les deux manifestations ont eu lieu le même mois, et cela représente beaucoup de travail dans un délai réduit.
  • Avancer la journée mécanique au 2ème samedi du mois car il y a souvent des manifestations le 3ème samedi. Pour une meilleure organisation, n’oubliez pas de prévenir Michel le mercredi précédent.

La Nationale 2016 aura lieu du 04 au 08 mai à Séverac le Château (environ 30 km du viaduc de Millau) dans l’Aveyron, et la Nationale 2017 aura lieu du 25 au 28mai 2017 à côté de Nîmes.

Les propositions de sorties du club sont toujours les bienvenues.

Pas de question particulière

Rapport financier.

Martine MILLION, Trésorière, fait état du bilan de l’année écoulée

Recettes :      8713,18 euros

Dépenses :    8543,98 euros

Bénéfice :       168,20 euros

Sachant que le club possède un stock de pièces mécaniques pour un montant de 989,90 euros, et un stock de vêtements pour un montant de 221,58

Pour info, la Nostal rencontre a généré un bénéfice de 1235,67 euros.

Bien entendu, les comptes de l’année sont à disposition des adhérents.

Pas de question particulière

Le président rappelle que cette assemblée générale ordinaire sera suivie d’une assemblée générale extraordinaire pour élections du conseil d’administration.

Fin de l’Assemblée Générale Ordinaire.

Michel invite l’assemblée, après l’assemblée générale extraordinaire, à partager le verre de l’amitié offert par le club avant de passer à table et profiter d’un bon repas et d’une bonne soirée tous ensemble.

+  =  +  =  +  =

Compte Rendu de l’Assemblée Générale Extraordinaire du 21 Novembre 2015

Présents :

BOITEUX Gérard, CZERW Sébastien, FERRY Bruno, GAUMIER François, GIRARDOT Eliane, GIRARDOT Michel, LOCATELLI Gilberte , MILLON Martine, ROUSSELOT Guy, VEISSIERE Geneviève

Bien que nous ne soyons pas dans une année d’élections, une Assemblée Générale Extraordinaire a été demandée par le Président Michel GIRARDOT qui se remet en question suite aux démissions de Christian SIMON, Vice-président, et de Patricia CZERW, Secrétaire.

Les adhérents présents ont été invités à signer la feuille de présence qui nous permettra de vérifier que le quorum est atteint.

Des bulletins reprenant le nom des personnes volontaires pour faire partie du Conseil d’Administration est mis à disposition des Adhérents vers la feuille de présence. Il leur est rappelé que les statuts du club leur donnent la possibilité de rayer ou de rajouter les noms de leur choix, et de déposer les bulletins dans la corbeille posée sur la table du Conseil d’Administration.

Dépouillement du vote.

Nombre d’inscrits : 48 (49 annoncés en AG mais, en faisant le compte rendu, la secrétaire a constaté qu’un adhérent était inscrit 2 fois sur les listes de présence, ce qui ne modifie pas les résultats)

Nombre de votant : 48

Quorum : 42

Majorité : 25

27 listes étant complètes et sans rayure, sont élus au conseil d’administration et par ordre alphabétique :

Gérard BOITEUX, Sébastien CZERW, Bruno FERRY, François GAUMIER, Eliane GIRARDOT, Michel GIRARDOT, Gilberte LOCATELLI, Martine MILLON, Guy ROUSSELOT et Geneviève VEISSIERE.

Désignation du bureau

Candidat à la présidence :            Michel GIRARDOT              Elu à l’unanimité

Candidat à la vice présidence :     Gérard BOITEUX                 Elu à l’unanimité

Candidat à la trésorerie :              Martine MILLON                  Elue à l’unanimité

Candidat au secrétariat :              Geneviève VEISSIERE        Elue à l’unanimité

La composition du nouveau bureau est annoncée aux adhérents

Fin de l’assemblée générale extraordinaire.