La ptite info des membres

 

 

une ptite info d'yves B.

 

Préparez-vous .... économisez ... ou pas  , car la nouvelle deuche arrive mais l'ancienne est inimitable ...

 

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20120928trib000721866/la-nouvelle-2cv-de-citroen-arrivera-en-2014.html

 

La nouvelle 2CV de Citroën arrivera en 2014

La nouvelle voiture simple, économique, abordable de Citroën sera produite dans la banlieue de Madrid à partir de la fin 2013, après une très longue gestation.

 

 

 

 


 

 

Septembre 2013  / Du nouveau sur la 2cv future ...............

 

Citroën (ré) invente une 2 CV des temps modernes pour la mi-2014  <<<<<<Cliquez sur la phrase.

 

 

 

 

 

L'EST REPUBLICAIN  Vendredi 21 Juin 2013

 

 

 


 

La lettre de Robert WHITING, un de nos très respectables membres, est parue dans le trimestriel n° 39 DEUCHE & MEHARI MAGAZINE.

 

 

 

 

 

 

Le modèle qui a le moins de kms

 

 

31489 Miles* d'origine !

 

( * 50676 kms )

 

Bonjour à tous, journalistes et lecteurs de Deuche & Méhari Magazine ! Lors d'une sortie avec le Club Nostal'Deuche Comtoise, j'ai lu avec beaucoup d'intérêt votre sujet paru dans le n° 36 concernant la 2CV de 1988 d'origine britannique qui n'avait que 39778 Miles au compteur.

Je pense battre ce record car la mienne, une 2CV6 Spéciale Export GB de 1987, n'a que 31489 Miles !

Je suis anglais, retraité francophile et francophone ( licencié ès lettres en langue française en 1969). Depuis notre retraitre en 2008, ma femme et moi habitons la moitié de l'année dans un village à côté d'Arbois, capitale des vins du Jura ("et pourquoi pas" comme on dirait en anglais!).

J'ai acheté ma 2CV6 Spéciale rouge Vallelunga neuve en Angleterre en Août 1987. Elle a donc un an de plus que celle de votre article précédent.

Pendant vingt ans, je l'ai garée chaque jour de la semaine à la gare de notre ville pour prendre le train pour me rendre à mon travail à Londres (environ 100kms). Je l'ai aussi utilisée comme deuxième véhicule, ma femme s'étant toujours servie de notre voiture principale !

C'est pour cette raison que sa carrosserie rouge est devenue un peu orangée et qu'elle a roulé si peu de miles : à savoir, 7708 sur le compteur d'origine et 23781 sur le compteur actuel, installé lors de la panne de la jauge d'essence, instrument essentiel dans une automobile !

Je l'ai conduite pour la première fois en France en 2006, pendant la construction de notre petite maison franc-comtoise et j'ai acquis les plaques françaises en 2010.

Mes amis de Nostal'Deuche m'ont fait remarquer que, mis à part le fait que le volant est, d'après eux, du "mauvais" côté, ma 2CV6 Spéciale est équipée de clignotants répétiteurs sur les ailes avant, sans doute pour indiquer aux motards arrêté à côté aux croisements et feux rouges que nous allons changer de direction.

Je "revendique" le record ( pour l'instant ) de la 2CV6 Spéciale d'origine britannique ayant le moins de kilomètres d'origine.

C'est un beau cadeau pour ses vingt-cinq ans, en 2012 !

Bien amicalement.

 

Robert WHITING.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Réagir


CAPTCHA